Pratiques et Techniques en Plaisance
| Imprimer |
Fermer la fenêtre
Je confirme. J’ai essayé les sachets absorbants et je n’ai pas été convaincu de l’efficacité.
Pour le moteur, effectivement, je rinçais à l’eau douce et je passais une bombe complète de W40. Le waterlock d’origine (Volvo) s’est fissuré à une soudure au bout de trois ans, provoquant une légère voie d’eau. Après l’avoir changé je le démontais donc à chaque hivernage pour le rincer, cela évitait que de l’eau de mer mélangée à des gaz d’échappement stagnent.
Obturation du pot d’échappement par un chiffon huilé comme cela a été dit.
L’un des point clé est le séchage minutieux de tout l’intérieur en particulier des fonds.