Pratiques et Techniques en Plaisance  | Imprimer |  Fermer la fenêtre

Comment tester le nmea ? 4 mai 2015 12:46, par yvesD

Tu as parfaitement raison ... dès que hyperterminal (ou autre) et/ou le GPS (ou autre) est correctement appairé (vitesse, checksum, parité, tuti-quanti), ce qui est une hypothèse parfois optimiste.
L’avantage du niveau électrique c’est qu’on « voit » des « choses » gigoter dès que le trafic bagotte. Et je persiste, avec certains voltmètres (dont le mien, un banal fluke) on voit que ce n’est pas le calme plat, ce qui est un indication très utile d’un traffic possible.

Ub oscillo, pas vraiment de pb pour voir les changements de niveau (== la présence de traffic, et sa polarité). Bien sur on va pas comprendre ce qu’ils se racontent, mais à ce stade ...

Conclusion : y a deux choses à voir :

  • la présence de trafic et sa polarité (lequel est A/data, lequel est B/GND). C’est ce dont je parle.
  • un trafic utilisable (comprendre les phrases NMEA et constater l’absence de celle qui est critique). C’est ce dont tu parles.