Pratiques et Techniques en Plaisance
| Imprimer |
Fermer la fenêtre
Tu as parfaitement raison ... dès que hyperterminal (ou autre) et/ou le GPS (ou autre) est correctement appairé (vitesse, checksum, parité, tuti-quanti), ce qui est une hypothèse parfois optimiste.
L’avantage du niveau électrique c’est qu’on « voit » des « choses » gigoter dès que le trafic bagotte. Et je persiste, avec certains voltmètres (dont le mien, un banal fluke) on voit que ce n’est pas le calme plat, ce qui est un indication très utile d’un traffic possible.
Ub oscillo, pas vraiment de pb pour voir les changements de niveau (== la présence de traffic, et sa polarité). Bien sur on va pas comprendre ce qu’ils se racontent, mais à ce stade ...
Conclusion : y a deux choses à voir :