Pratiques et Techniques en Plaisance  | Imprimer |  Fermer la fenêtre

pompe à eau : pas de pression au désarmement 10 avril 2015 13:50, par yvesD

je vais donc démonter mon ballon et vérifier tout ça

Euh, il n’y a rien à démonter dans ce que dit Négofol.
Il suffit de laisser la pompe tourner (==monter en pression) jusqu’à arrêt automatique, de laisser une bonne nuit (ou 24 heures) sans puiser et de constater au petit matin que la pression est toujours là.

Corolaire : à la rubrique « quitter le bord », les instructions propre au bateau précisent : « couper l’alimentation électrique de la pompe puis ouvrir un robinet et le laisser ouvert », histoire de ne pas laisser le ballon sous pression pendant des mois. Ça améliore la longévité