Pratiques et Techniques en Plaisance  | Imprimer |  Fermer la fenêtre

régultateur solaire 14 octobre 2013 12:38, par Alien  image

Connais-tu ceci :
http://www.timnolan.com/index.php?p...

Il y a aussi un groupe sur Yahoo groups.

Le net abonde d’articles sur la question !

C’est surtout un pb d’électronique de puissance :
convertisseur à découpage soit abaisseur, soit élévateur, soit les deux.
Puis un pb de logiciel pour la commande.

C’est le cahier des charges qui conduira au choix d’une technologie.
Après, il y a une lourde phase de mise au point pour que les pertes dans le convertisseur soient inférieures au gain espéré dans une large plage de fonctionnement.

Dans une chaîne panneau-régulateur- batteries(s), pour faire des mesures, il faut commencer par analyser les caractéristiques et le comportement de chaque élément puis de l’ensemble.

Vu l’abondance des types de panneaux et de batteries, il faudrait commencer par limiter le champ de l’étude à une configuration particulière.