Pratiques et Techniques en Plaisance  | Imprimer |  Fermer la fenêtre

Inversion Phase /Neutre : terre nécessaire ou pas 9 décembre 2013 01:16, par yvesD

La terre n’est pas nécessaire au fonctionnement du différentiel,

Assertion étonnante - pour moi en tout cas- mais qui, à la réflexion, tient la route, bien sur :

  • La terre n’est pas nécessaire pour que la boite noire disjoncteur différentiel coupe le circuit si courrant entrant est différent de courant sortant.
  • Mais, sans terre pour y fuir dans ce système que protège ce DD, comment le nombre d’électrons entrant et sortant pourrait différer, par où auraient-ils pu disparaitre ?

There is more than one way, comme d’hab, et s’il y en a une qu’on peut retenir ...