Pratiques et Techniques en Plaisance  | Imprimer |  Fermer la fenêtre

problème récurrent de refroidissement

Publié Juillet 2013, (màj Juillet 2013) par : patard  image   

Bonjour à toutes et à tous

L’an dernier , alors que j’avais rénové la pompe de refroidissement sur un mariner-yamaha 2T 9,9cv le moteur continuait de chauffer .

Après détartrage la pissette fonctionnait correctement

http://voilier-love-love.superforum...

J’ai fait tourner le moteur régulièrement tout l’hiver une demi heure au point mort et à régime réduit sans problème.

Or depuis deux jours le problème recommence , la pissette fonctionne tout à fait correctement en sortant du port , puis le temps de hisser la gv à régime plus soutenu , puis la pissette s’arrête , et le moteur chauffe puis cale si je ne l’arrête pas.

Est ce que certaines ou certains auraient des idées sur les raisons et la façon d’y remédier ?

D’avance , merci

Bernard

UP