Pratiques et Techniques en Plaisance  | Imprimer |  Fermer la fenêtre

petit pilote pour gros bateau 19 mai 2013 15:29, par yoruk

Bonjour
J’ai failli répondre tout à l’heure, mais comme c’est assez ancien, j’avais un doute. Ce que j’ai vu rejoint le dessin de Robert :

  • Un petit Pilote (ST 1000 de mémoire), était fixé sur le plat bord du tableau arrière, parallèle au safran
  • Il agissait sur le Fletner, comme indiqué sur le dessin

Il s’agissait d’un bateau de 40 pieds, haut de franc-bord, ce qui protégeait un peu le pilote des embruns...
Michel

Edit : la fixation sur le plat bord était sur une rotule bien sûr